Ce chantier avance trop vite !!! Nous avons loupé la pose de l'isolation intérieure...
140 mm de laine de verre ont été posés dans l'ossature. Celle-ci a été recouverte ensuite d'un film pare-vapeur sur lequel des tasseaux ont été fixés horizontalement tous les 50 cm.
Ce sont sur ces tasseaux que les plaque de BA13 (plaques de plâtre de 13 mm d'épaisseur).
Les cloisons intérieures sont constituées classiquement d'une ossature métallique en rail et montants en acier galvanisés sur lesquels les plaques de BA13 sont fixées.
Le mur sur lequel sera placé le plan de travail de la cuisine, avec évier et lave-vaisselle, est équipé de plaques de plâtre, de couleur verte, avec traitement hydrofuge pour se protégé de tout dégâts lors d'une éventuelle fuite d'eau.
Il en est de même pour la salle de bain. On peut voir les arrivées d'eau et l'évacuation de la baignoire ...
... et de la douche à l'italienne.
Les gaines pour le réseau électrique ont également été tirés (prises de courant, prise RJ45, commandes d'éclairage ou de volets, etc...)
On peut voir sur cette photo le film pare vapeur et tout en bas la lisse basse de l'ossature. Le tout sera invisible lorsque la chape et son isolation d'une épaisseur totale de 13 cm aura été coulée.
Une plaque de plâtre, de couleur rose, dont la tenue au feu a été améliorée est placée au droit du futur poêle à bois. On peut voir l'arrivée d'air pour le poêle au sol et le tube de la cheminée d'échappement au plafond.
La trémie du futur escalier qui mènera plus tard à l'étage n'a pas été plaqué.
On peut d'ailleurs voir (pour le moment) l'isolant utilisé dans la dalle supérieure.
Les différents tuyaux et fourreaux électriques arrivent dans l'arrière cuisine qui fait également office de local technique. Le tableau électrique et le chauffe-eau y seront installés.
La partie de la construction réalisée par le constructeur de maison Ledrein Courgeon s'achève. Nous verrons dans le prochain post la réception de cette partie du chantier, l'extérieur terminé et les cloisons prêtes à recevoir leur première couche d'apprêt.
A suivre...
Fab.
PS:
Si vous aimez ce blog et que vous souhaitez me rémunérer remercier pour le temps passé, merci de visionner la pub ci-dessous.
ouaih, pas encore d'électricité donc pas de chauffage vous pouvez dire à votre pote que tout son placo va se fissurer avec l'humidité et le froid..... son seul recour c'est s'il à mis son poele.
RépondreSupprimer