La maison prend forme, la pose du bardage est terminée.
Le bardage choisi est constitué de clins de sapin du nord, traité insecticide, fongicide et anti-termite en autoclave vide et pression certifié CTB B+ classe 3B. Ce bois a aussi subit un traitement non-délavable, et un traitement hydrofuge dans la masse.
Le bardage est teint en usine par deux couches d'une peinture acrylique micro poreuse de couleur gris fossile.
Des cornières de finitions blanches viendront habiller les différents angles de la maison.
Comme on peut le voir sur les deux images ci-dessous, la toiture est en cours de finition.
Une fois les finitions terminées, des travaux de terrassement auront lieu pour niveler le terrain, combler le drain qui ceinture la construction et ainsi cacher les différentes canalisations sortantes de la maison.
Une grille métallique anti-rongeur est prévue en parties basse et haute du bardage.
Ci-dessous le détail du profils des clins en attente des cornières de finition. Ceux-ci ont une épaisseur de 20mm et une largeur utile de 120mm. Les assemblages se font par rainure et languette (comme vu ci-dessous) et par clouage par pointes inox de façon invisible dans la partie haute de la lame.
Dans le prochain post nous parlerons du cloisonnement intérieur.
A suivre...
Fab
PS:
Si vous aimez ce blog et que vous souhaitez me rémunérer remercier pour le temps passé, merci de visionner la pub ci-dessous.
Peux t'on se rendre sur place pour mieux se rendre compte? elle est construite ou?
RépondreSupprimerNe vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de squater!
Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à convaincre le propriétaire de transmettre l'adresse, les clefs, ni même son numéro de carte bleu. Désolé !
RépondreSupprimerJ'adore. Une vraie petite maison à l'américaine. Il ne manque plus que la Ford Flex devant, le panier de basket et le drapeau USA.
RépondreSupprimerBravo !
usa tu parle letat de tout les mal
SupprimerBeau produit, avec un bon choix de couleur, nous trouvons la teinte remarquable.
RépondreSupprimerVraiment ravi de tomber sur vos photos car nous sommes actuellement en pleine réflexion sur le choix de la teinte pour notre extension en bardage.
Justement nous souhaiterions faire ce gris fossile sauf que nos baie alu ne sont pas blanche mais marron très foncé avec de la petite tuile de pays (60/m2).
Notre choix premier serait donc le gris Fossile et aprés le gris lumière ou le gris beige ???
Nous sommes vraiment dans le néant car avec notre petit échantillon nous n'arrivons pas du tout à nous rendre compte sur son l'ensemble.
A bon entendeur ...